Glossaire

Glossaire

De BPO à DMT en passant par phygital (physique + digital !), l’externalisation a son lexique bien à elle. Consultez notre glossaire pour connaître les termes que nous utilisons et leur signification.

« Disruptor »

Si une entreprise est considérée comme disruptor ou comme étant disruptive, elle a trouvé une manière innovante de faire des affaires dans un secteur existant, ou est en train de créer un nouveau marché, et elle bouscule le statu quo dans le processus. De nombreuses entreprises ont été décrites comme [...]

Lire la suite

Analyse vocale

L’analyse vocale transforme les appels passés à un centre de relation client en données exploitables qui peuvent fournir une foule d’informations. Ces informations peuvent avoir trait à la compréhension des raisons des prises de contact, au sentiment du client vis-à-vis d’une marque, à la qualité globale du service fourni, aux [...]

Lire la suite

Automatisation des processus robotisés (RPA)

RPA, ou automatisation des processus robotisés, utilise la partie d’un logiciel formé ou « bot » pour effectuer une tâche numérique répétitive et à fort volume, qui nécessiterait autrement d’être effectuée par un humain. Les tâches peuvent aller des saisies de données et des validations de dossiers à la génération [...]

Lire la suite

Back office

Le back office fait référence à toutes les fonctions et tous les départements opérationnels d’une entreprise qui, à l’inverse des ventes ou du marketing, par exemple, ne sont pas en contact direct avec le client. Ainsi, tous les services, depuis l’informatique et la comptabilité jusqu’à la logistique, les achats, la [...]

Lire la suite

Base de connaissances

Une base de connaissances est un dépôt ou une bibliothèque d’informations en self-service utilisé pour stocker des informations récupérables sur un produit, un service ou un sujet. Autrement dit, c’est un recueil des connaissances internes ou externes de votre entreprise que les utilisateurs finaux peuvent rapidement consulter pour trouver des [...]

Lire la suite

Big data

Les Big data font référence à de nouvelles méthodes et approches en matière de gestion, de traitement et d’obtention d’informations à partir d’ensembles de données qui sont maintenant trop importants pour pouvoir être gérés par les applications et technologies existantes. Le terme est également utilisé pour décrire la situation à [...]

Lire la suite

Cartographie du parcours client

La cartographie du parcours client est un moyen de visualiser chaque interaction d’un client avec votre entreprise et de comprendre si cette interaction facilite les choses ou les complique au moment de franchir une étape du processus d’achat. Généralement créées dans un format visuel facile à suivre, les cartes du [...]

Lire la suite

Centre d’appels/ centre de contacts

Le centre d’appels, traditionnellement utilisé comme plateforme physique pour répondre aux appels téléphoniques des clients qui demandent une aide, une assistance ou des informations, est un composant central de toute stratégie de gestion de l’expérience client. Ces dernières décennies, le centre d’appels s’est métamorphosé pour devenir le centre d’appels moderne, [...]

Lire la suite

Chatbot

Un chatbot est une application logicielle qui exécute une tâche automatisée - généralement sur internet. Ainsi, dans sa forme la plus basique, un bot est un programme informatique qui, sans intervention humaine, est capable d’automatiser une conversation écrite limitée avec une personne sur une application de messagerie sociale, une application [...]

Lire la suite

Commerce de détail phygital

Phygital est le terme créé pour décrire l’approche émergente du commerce de détail visant à répondre à ou à surpasser les attentes des clients en termes de praticité et d’émotion. Combinaison de physique et de numérique, le commerce de détail phygital prend les meilleurs éléments du e-commerce et les associe [...]

Lire la suite

Communautés en ligne

Une communauté en ligne est un groupe d’utilisateurs qui interagissent virtuellement pour partager des connaissances, avoir des discussions et communiquer avec d’autres personnes avec lesquelles ils ont un intérêt commun. Pour ce qui est du support client, une communauté en ligne offre aux clients et aux utilisateurs un moyen d’accéder [...]

Lire la suite

Conformité PCI

Si vous acceptez, traitez, stockez ou transmettez des informations de crédit, de débit ou de carte prépayée, vous devez être en conformité avec la norme de sécurité de l'industrie des cartes de paiement (PCI DSS). La conformité PCI signifie atteindre puis maintenir et suivre constamment un ensemble de six objectifs [...]

Lire la suite

Conseillers clients

Un conseiller client (CC) est la personne qui assiste les clients d’une marque par téléphone, chat, e-mail, messagerie, médias sociaux ou autres canaux. Pour fournir la meilleure expérience, les conseillers doivent disposer de compétences spécialisées et de qualités, dont l’empathie, l’efficacité et la capacité à rester calme sous la pression. [...]

Lire la suite

DMT Durée moyenne de traitement

La durée moyenne de traitement (DMT) fait référence au temps total qu’un conseiller du centre de relation client passe en conversation avec un client - il inclut le temps d’attente et le temps passé à remplir des formulaires ou autres tâches résultant de la conversation, ainsi que la longueur de [...]

Lire la suite

Données non structurées

Si les données ne sont pas dans un format uniforme prédéfini ou ne sont pas saisies dans des champs définis, elles sont considérées comme des données non structurées. Les e-mails, les documents word, les publications sur les réseaux sociaux, les photos, les fichiers audio et les vidéos sont tous des [...]

Lire la suite

Données structurées

Si des données sont structurées, elle sont dans un format qui est simple à traiter, à assimiler, à consulter ou à analyser. Ainsi, tout fichier qui se trouve dans une base de données relationnelle correspond à des données structurées, comme tout ce qui est saisi dans un fichier excel - [...]

Lire la suite

Dragon

Selon l’entrepreneur, analyste, orateur public et auteur de best-seller Daniel Newman, un dragon est une entreprise qui, grâce à son agilité, est capable de s’adapter, d’innover et de prospérer même face à une disruption. À l’inverse des licornes, les dragons sont des entreprises établies qui redécouvrent leur mentalité de startup [...]

Lire la suite

Enquête NPS

Les enquêtes NPS sont utilisées pour générer des scores NPS, soit la probabilité que les clients recommandent ou non votre entreprise en utilisant une échelle allant de 0 à 10. Pour ce qui est de la façon dont cela fonctionne, les clients répondant avec un score situé entre zéro et [...]

Lire la suite

Entente de niveau de service

Élément clé du contrat d’externalisation, l’entente de niveau de service (SLA, ou Service Level Agreement) définit ce qui est entrepris et les niveaux de performance requis. En plus d’une description claire des services, la SLA mentionnera quels indicateurs seront suivis et à quelle fréquence afin de pouvoir évaluer et rendre [...]

Lire la suite

Expérience client

L’expérience client est la perception et le sentiment d’un client vis-à-vis d’une marque pendant sa navigation sur le parcours client. Comme l’expérience client est cumulative, chaque point de contact et chaque interaction, que ce soit avec un produit, un site internet ou un conseiller travaillant dans un centre de relation [...]

Lire la suite

Externalisation des processus d’affaires (Business Process Outsourcing ou BPO)

L’externalisation des processus d’affaires (BPO) est une pratique qui consiste à sous-traiter les opérations et les fonctions d’une activité spécifique à un fournisseur de service tiers. Chez Sitel Group, nous allons plus loin que l’application du modèle traditionnel d’externalisation des processus d’affaires pour soutenir chaque étape du parcours de vos [...]

Lire la suite

Externalisation nearshore

Le nearshore consiste à externaliser une ou plusieurs activités, procédés ou services de l’entreprise cliente, généralement sur le même continent et avec un fuseau horaire identique ou très proche. Par exemple, une entreprise nord-américaine peut déplacer certaines de ses opérations à Mexico ou au Panama, de même qu’une entreprise du [...]

Lire la suite

Externalisation offshore

Dans le monde de l’externalisation du processus d’affaires (BPO), déplacer en offshore signifie déplacer une ou plusieurs activités d’une entreprise cliente, ou un ou plusieurs processus, vers un autre pays. Il y a un certain nombre de bienfaits à l’offshoring, dont le fait d’être en mesure d’accéder à un pool [...]

Lire la suite

Externalisation onshore

L’externalisation onshore, c’est quand une entreprise déplace un ou plusieurs services ou processus vers une autre entreprise dont les locaux sont basés dans le même pays. En s’alliant par partenariat avec un fournisseur majeur d’externalisation des processus d’affaires (BPO), qu’il soit onshore, nearshore ou offshore, une entreprise gagne accès à [...]

Lire la suite

Gestion de communauté

La gestion de communauté est la pratique qui consiste à développer une communauté de marque en ligne, et à en gérer l’engagement et l’activité avec son audience pour créer un réseau auquel elle peut se connecter et sur lequel elle peut partager. Une « communauté » de marque se compose [...]

Lire la suite

Gestion du cycle de vie du client

La gestion du cycle de vie du client est le fait de mesurer l’efficacité dont fait preuve votre entreprise pour déplacer le client de point de contact en point de contact tout au long du parcours client. En pratique, la gestion du cycle de vie du client consiste à observer [...]

Lire la suite

Indicateur clé de performance (KPI)

Un indicateur clé de performance (KPI) est une façon bien définie et quantifiable de comprendre dans quelle mesure une personne, un département ou une entreprise dans sa globalité est proche de son objectif déclaré. Potentiellement, tout indicateur obtenu dans l’entreprise peut être utilisé comme KPI - par exemple, combien de [...]

Lire la suite

Intelligence artificielle (IA)

L’intelligence artificielle (IA) est la simulation, par des systèmes informatiques, de facultés cognitives humaines telles que la perception visuelle, la reconnaissance vocale et faciale, la traduction, la prise de décision et la résolution de problèmes. Au moyen de technologies de traitement automatique du langage naturel (TALN), les ordinateurs sont entraînés [...]

Lire la suite

Interactive voice response (IVR)

Fonctionnant par le biais de saisies sur le clavier du téléphone ou par les commandes vocales d’un client, la réponse vocale interactive (IVR) est une technologie utilisée dans les centres de relation client pour comprendre pourquoi un client appelle et, selon la situation, pour les aider à résoudre eux-mêmes leur [...]

Lire la suite

Internet des objets (IdO)

L’internet des objets (IoT) est le réseau créé en reliant potentiellement tout appareil électronique, depuis les capteurs de mouvement jusqu’aux machines à café, à internet et entre eux. La popularité croissante des appareils connectés, particulièrement dans le cadre d’une maison connectée, retire déjà les frictions du parcours client dans certains [...]

Lire la suite

Licorne

Une licorne est une startup dont les seuls investissements privés sont évalués à plus de 1 milliard de dollars. La femme qui a inventé ce terme, l’investisseur en capital risque Aileen Lee, l’a fait pour décrire le peu de chances qu’a une entreprise, avant une introduction en bourse, d’attirer autant [...]

Lire la suite

Massive open online course (MOOC)

Un Massive Open Online Course (MOOC) est une formation ou un portail de formation basés sur le web. En plus d’être simples d’accès - ils sont ouverts à tout le monde n’importe où avec une connexion internet - les MOOC sont innovants parce qu’ils combinent des matières de salle de [...]

Lire la suite

Moment de vérité

En général, un moment de vérité désigne toute interaction qu’un client a avec une marque pendant laquelle ce client forme ou change son opinion. Toutefois, dans la gestion de l’expérience client, et en particulier dans le réseau mondial des centres de relation client de Sitel Group, nous définissons le moment [...]

Lire la suite

Net promoter score (NPS)

Un Net Promoter Score (NPS) est une mesure de la probabilité qu’un client recommande ou non votre entreprise. Il est émis sous forme d’enquête à question unique demandant au client d’évaluer, sur une échelle de 0 à 10, la probabilité qu’il recommande votre entreprise à quelqu’un qu’il connaît, sur la [...]

Lire la suite

Omnicanal

Omnicanal signifie que tous les canaux de communication fonctionnent ensemble pour fournir une expérience client cohérente et unifiée. C’est une approche de l’interaction client qui reconnaît que les clients se déplacent de canal en canal - par exemple depuis un média social jusqu’à la messagerie instantanée puis sur le téléphone [...]

Lire la suite

Parcours client

Le parcours client est le chemin qu’une personne emprunte depuis le moment où elle ne connaît pas l’entreprise jusqu’au moment où elle devient tout d’abord un client puis éventuellement un défenseur de ses produits et de ses services. En d’autres termes, il désigne toutes les interactions d’un individu avec une [...]

Lire la suite

Plateforme de gestion de la relation client

La gestion de la relation client ou GRC est un outil que les entreprises utilisent pour suivre les données et les interactions du client. Une plateforme GRC utilise l’analyse de données pour offrir de la visibilité sur les interactions d’une entreprise avec les clients actuels et potentiels, fournissant ainsi une [...]

Lire la suite

Portail de self-service

Un portail de self-service est hébergé sur un site internet et est conçu pour permettre aux clients d’effectuer un certain nombre de tâches par eux-mêmes plutôt que de joindre un centre de relation client. Les tâches concernées peuvent aller de la tâche la plus simple - réinitialiser un mot de [...]

Lire la suite

Réponse vocale interactive visuelle (Visual IVR)

La réponse vocale interactive visuelle (Visual IVR) est une technologie utilisée dans les centres de relation client qui aide à comprendre plus facilement la raison pour laquelle un client entre en contact et pour donner à cet appelant les outils qui lui permettront de résoudre son problème lui-même plutôt que [...]

Lire la suite

Résolution au premier contact

La résolution au premier appel ou au premier contact (RPC) est une capacité du centre de relation client à résoudre le problème d’un client dès la première demande - par exemple sans que le client ait à faire un appel de suivi ou à changer de canal. Bien qu’il existe [...]

Lire la suite

RGPD

Le RGPD ou règlement général sur la protection des données est un cadre légal qui harmonise les règles concernant la façon dont les données des résidents européens sont collectées, stockées ou traitées. Il s’applique à toute entreprise, partout dans le monde, qui exerce ses activité dans l’Union européenne (UE), et [...]

Lire la suite

Score de satisfaction client (CSAT)

Une enquête Score de satisfaction client (CSAT) est la façon la plus simple d’évaluer ce que vos clients pensent des interactions qu’ils ont avec votre entreprise sur n’importe quel canal. Que ce soit après avoir parlé avec un représentant de service client au centre de relation client, après avoir navigué [...]

Lire la suite

Sondage de Customer Effort Score (CES)

Un sondage de Customer Effort Score (CES) est utilisé pour déterminer la facilité ou la difficulté d’un client à interagir avec une entreprise tout au long du processus d’achat, par exemple, ou avec l’un de ses produits ou services. Basés sur un schéma de question simple avec une échelle de [...]

Lire la suite

Système de gestion de l’apprentissage

Un système de gestion de l’apprentissage (SGA) est une plateforme numérique construite pour dispenser une éducation ou une formation dans un environnement scolaire ou professionnel. Un SGA prend en charge tous les types de contenu, mais à l’inverse d’un MOOC, ce matériel multimédia est généralement conçu sur mesure. Il est [...]

Lire la suite

Système de ticketing

Un système de ticketing est le moyen le plus efficace de suivre un problème client et de s’assurer qu’il soit correctement résolu. Quand un client appelle un centre de relation client pour un problème, le conseiller auquel il s’adresse crée un ticket numérique qui enregistre le problème et toute autre [...]

Lire la suite

Voicebot

Un voicebot permet à son utilisateur d’interagir avec un appareil ou un service simplement en parlant. Basé sur l’intelligence artificielle et le traitement automatique du langage naturel (TALN), un voicebot peut comprendre une question ou une demande orale et structurer une réponse audio appropriée. Même s’ils sont différents, on peut [...]

Lire la suite

Glossary

Glossary

From BPO to AHT to phygital (physical + digital!), outsourcing has its own lexicon. Check out our glossary to learn about the terms we use, and what they mean.

Artificial intelligence (AI)

Artificial intelligence (AI) is the simulation of human cognition, like visual perception, speech and face recognition, translating, decision-making and problem-solving, by computer systems. Through learning and natural language processing (NLP) technologies, computers are trained or "taught" to perform designated tasks by processing large amounts of data and find structures and [...]

Read more

Average handle time (AHT)

Average handle time (AHT) refers to the total amount of time every contact center agent spends in conversation with each customer - including hold time and time spent completing forms or other tasks as a result of the conversation, as well as the length of the conversation itself - is [...]

Read more

Back office

The back office refers to all business functions and departments within an organization that unlike say sales or marketing, are not customer facing. Therefore, everything from IT and accounting to logistics, procurement, supply chain management, HR and administration can be considered part of the back office. As data processing and [...]

Read more

Big data

Big data refers to new ways and approaches to dealing with, processing and gaining insights from data sets that are now too big for existing applications and technologies to handle. The term is also used to describe the situation modern organizations are facing. They have never had such an abundance [...]

Read more

Business process outsourcing (BPO)

Business Process Outsourcing (BPO) is a business practice that involves contracting of the operations and responsibilities of a specific business to a third-party service provider. At Sitel Group, we go beyond the traditional Business Process Outsourcing model to support every stage of your customer's journey by pairing innovative technology with [...]

Read more

Call center

The call center, which traditionally served as the physical hub for responding to telephone calls from customers requiring help, assistance or information, is a core component of any customer experience management strategy. Over recent decades the call center has morphed into the modern contact center which today handles a host [...]

Read more

Chatbot

A chatbot is a software application that runs an automated task – usually over the internet. Therefore, in its most basic form, a bot is a computer program that, without human intervention, is capable of automating a narrow written conversation with a person within a social messaging application, a smartphone [...]

Read more

Community management

Community management is the practice of developing a brand's online community, managing the engagement and activity with its audience to create a network in which they can connect and share. A brand's "community" consists of customers, target audience and all the people who interact with the brand online. Community management [...]

Read more

Customer effort score (CES)

A Customer Effort Score (CES) survey is used to gauge how easy or difficult it is for a customer to interact with a business along the path to purchase, for instance, or with one of its products or services. Measured using a single-question with a five- or seven-point scale ranging [...]

Read more

Customer experience

Customer Experience, usually abbreviated to CX, is a customer’s perception of and feelings towards a brand as they navigate the customer journey. As CX is cumulative, every touch point and every interaction, whether it’s with a product, a website or an agent working in a contact center carries equal weight [...]

Read more

Customer journey

The customer journey is the path a person follows from being unaware of an organization to becoming first a customer and eventually an advocate of its products and services. In other words, it's every interaction an individual has with a brand leading up to an initial purchase and crucially every [...]

Read more

Customer journey mapping

Customer journey mapping is a way of seeing every interaction a customer has with your company and understanding if that interaction makes things easier or harder to complete a step on the path to purchase. Usually created in a simple-to-follow visual format, customer journey maps cover every touch point a [...]

Read more

Customer lifecycle management

Customer lifecycle management is the act of measuring how effective your organization is at moving the customer from touch point to touch point along the customer journey. In practice, customer lifecycle management means looking at the different stages of the customer journey, from awareness through to purchasing and advocacy, identifying [...]

Read more

Customer relationship management platform

Customer Relationship Management or CRM is a tool that companies use to track customer data and interactions. A CRM platform uses data analysis to give visibility into a company's interaction with current and potential customers, providing deep insights on each customer's journey. CRM software aims to help brands build better [...]

Read more

Customer satisfaction score (CSAT)

A Customer Satisfaction Score (CSAT) survey is the simplest way of gauging what your customers think about any interaction, across any channel, they have with your organization. Whether it’s speaking to a customer service representative at the contact center, navigating the website or using an app, a CSAT survey asks [...]

Read more

Customer service agent

A customer service agent, or a customer service representative, is the individual who supports a brand's customers via phone, chat, email, messaging, social or other channels. To provide the best experience, customer service agents require specialized skills and qualities including, empathy, efficiency and the ability to remain calm under pressure. [...]

Read more

Disruptor

If a company is considered a disruptor or as being disruptive, it has found an innovative way of doing business in an existing sector or is creating a new market and in the process, is shaking up the status quo. Many organizations have been described as disruptive, but the label [...]

Read more

Dragon

According to entrepreneur, analyst, public speaker and best-selling author Daniel Newman, a dragon is a company that, thanks to its agility is able to adapt, innovate and thrive even in the face of disruption. Unlike unicorns, dragons are established companies that through digital transformation rediscover their startup mentality and commit [...]

Read more

Employee Experience

The perceptions, observations and sentiment an employee has toward its employer based on the work-life balance of the job, the physical workspace in which they work - whether in-office or at home - and the technology the company offers its associates.

Read more

First contact resolution

First call or first contact resolution (FCR) is a contact center’s ability to solve a customer’s problem at the first time of asking – ie without that customer having to make a follow up call or move to another channel. Although there is a growing number of digital channels open [...]

Read more

GDPR

The GDPR or General Data Protection Regulation is a legal framework that harmonizes the rules surrounding how European residents’ data is collected, stored or processed. It applies to any organization anywhere in the world that conducts business within the European Union (EU) and became law on May 25, 2018. Regardless [...]

Read more

Interactive voice response (IVR)

Working via telephone keypad inputs or a customer’s vocal commands, Interactive Voice Response (IVR) is a technology used in contact centers for understanding why a customer is calling and in some situations for helping them to solve their own problem rather than wait on hold. For example, when phoning the [...]

Read more

Internet of things (IoT)

The Internet of Things (IoT) is the network created by connecting potentially any electronic device, from motion sensors to coffee machines to the internet and to each other. The growing popularity of connected devices, particularly as part of the smart home, is already removing friction from the customer journey within [...]

Read more

Key performance indicator (KPI)

A Key Performance Indicator (KPI) is a well-defined and quantifiable way of understanding how close an individual, a department or an entire organization is to achieving a stated goal. Potentially any metric within business can be used as a KPI – for example, how much profit the organization is making [...]

Read more

Knowledge base

A knowledge base is a self-service repository or library of information used to store retrievable information about a product, service or topic. Simply put, it's a collection of your company's internal or external knowledge that end-users can quickly search to retrieve answers and specific information. For example, a knowledge base [...]

Read more

Learning management system

A Learning Management System (LMS) is a digital platform built for delivering education or training in a scholastic or corporate environment. An LMS supports all content types, but unlike a MOOC, these multimedia materials are usually bespoke, created by learning professionals for a specific client’s use and as such will [...]

Read more

Massive open online course (MOOC)

A Massive Open Online Course (MOOC) is a web-based education or training portal. As well as being simple to access- it’s open to anyone anywhere with an internet connection – MOOCs are innovative because they blend traditional text-based classroom materials with a host of multimedia content drawn from the web. [...]

Read more

Moment of truth

Generally speaking, a moment of truth is any interaction a customer has with a brand where that customer forms or changes their opinion. However, within customer experience management and in particular across Sitel Group’s global network of contact centers, we define the moment of truth as an instance where the [...]

Read more

Nearshore outsourcing

To Nearshore is to outsource one or more of a client organization’s activities, processes or services to another country, usually within the same continent and with the same or a very similar time zone. For example a North American company could move some of its operations to Mexico or Panama [...]

Read more

Net promoter score (NPS)

A Net Promoter Score (NPS) is a measure of how likely or unlikely a customer is to recommend your organization. It’s issued as a single question survey asking the customer to rate, on a scale of 0-10, how likely he or she is to recommend your organization to someone they [...]

Read more

NPS survey

NPS surveys are used to generate NPS scores, the measure of how likely or unlikely customers are to recommend your organization with a score from 0-10. In terms of how they function, customers responding with a score from 0-to-six are brand detractors and are likely to actively dissuade people they [...]

Read more

Offshore outsourcing

In the world of Business Process Outsourcing (BPO) to offshore means to move one or more of a client organization’s business activities or processes to another country. There are a number of benefits to offshoring including being able to access a wider and more diverse labor pool, being able to [...]

Read more

Omnichannel

Omnichannel means all channels of communication working together to provide a consistent, unified customer experience. It’s an approach to customer interaction that recognizes customers move from channel to channel – for instance from social media to live chat and then to the phone - on the path to purchase; and [...]

Read more

Online community

An online community is a group of users who interact virtually to share knowledge, have discussions and communicate with others over a common interest. When it comes to customer support, an online community offers customers and users a way to self-serve and share best practices, in turn, giving brands valuable [...]

Read more

Onshore outsourcing

Onshore outsourcing is when an organization moves one or more of its services or processes to another company whose premises are based in the same country. By partnering with a leading Business Process Outsourcing (BPO) provider whether onshore, nearshore or offshore, a company is gaining access to expertise, infrastructure and [...]

Read more

PCI Compliance

If you accept, process, store or transmit credit, debit or prepaid card information, you must be Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS) compliant. PCI compliance means meeting and constantly maintaining and monitoring a set of six security objectives agreed and enforced by the Payment Card Industry Standards Council [...]

Read more

Phygital retail

Phygital is the term coined to describe the emerging approach to retail that’s geared to meeting or surpassing customers’ expectations in terms of practicality and emotion. A blend of physical and digital, phygital retail is taking the best elements of ecommerce and combining them with the unique aspects of browsing [...]

Read more

Robotic process automation (RPA)

RPA, or Robotic Process Automation is using a piece of trained software or ‘bot’ to perform a high-volume, repetitive digital task that would otherwise need to be performed by a human. Tasks can range from data entry and file validation to generating reports and invoices or moving and reformatting information [...]

Read more

Self-service portal

A self-service portal is hosted on a website and is designed to enable customers to complete a number of tasks themselves; rather than reach out to a contact center. The tasks in question can range from the simple - resetting a password, checking order status or updating personal information; to [...]

Read more

Service level agreement

A key element of an outsourcing agreement, a Service Level Agreement (SLA) defines what is being undertaken and the required levels of performance. As well as a clear description of the services, the SLA will state what metrics will be tracked and how often in order to measure and report [...]

Read more

Speech analytics

Speech analytics is turning calls made into a contact center into actionable data which can provide a host of insights. These can range from understanding common contact drivers, customer feeling towards a brand, the overall quality of service being delivered, the performance of individual agents, potential gaps in agent training [...]

Read more

Structured data

If data is structured, it is in a format that is simple to process, digest, search or analyze. Therefore, any file contained in a relational database is structured data, as is anything entered into an excel sheet – its predefined fields mean that all data is entered in a specific [...]

Read more

Ticketing system

A ticketing system is the most effective means of tracking a customer’s issue and ensuring it is properly resolved. When a customer calls a contact center with a problem, the agent he or she speaks to creates a digital ticket recording the problem and any related information.When a customer reaches [...]

Read more

Unicorn

A unicorn is a startup company that through private investment alone is valued at over $1 billion. The woman who coined the term, venture capitalist Aileen Lee, did so to describe the rarity with which any company, ahead of an IPO could have attracted so much investment. Despite their mythical [...]

Read more

Unstructured data

If data isn’t in a predefined uniform format or entered in to set fields, it is considered unstructured data. Emails, word documents, social media posts, photographs, audio files and videos are all examples of unstructured data. Unstructured data is of huge value when it comes to understanding customer sentiment or [...]

Read more

Visual interactive voice response (Visual IVR)

Visual Interactive Voice Response (Visual IVR) is a technology used in contact centers that makes it easier to understand exactly why a customer is getting in contact and to give that caller the tools to attempt to solve their own problem rather than wait in a calling queue. If a [...]

Read more

Voicebot

A voicebot enables its user to interact with a device or a service simply by speaking. Powered by artificial intelligence and Natural Language Processing (NLP), a voicebot can understand a spoken question or request and structure a fitting audio response. Although not identical, it helps to view a voicebot in [...]

Read more